Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de l'Observateur
16 octobre 2015

Dès que le vent soufflera...

Un vent de tempête souffle sur la commune.

Plusieurs personnes ont posté, sur le site de la NR, des commentaires à l'article de mercredi (qui, rappelons-le, faisait également la Une de cette édition). Parmi elles, un nouveau venu, Tornade41, répondant à une autre personne, Saint-Lubin, critique mais pacifique : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Villebarou/n/Contenus/Articles/2015/10/14/Divorce-entre-le-maire-et-sa-majorite-2499765

Nous vous reproduisons in extenso le contenu de sa prose éclairée :

"A Villebarou il semble impossible de demander aux gens de se mettre au travail au risque de passer
pour un Dictateur.
Cette commune n'a-t'elle pas vécu au dessus de ses moyens lors de la précédente mandature??
Saintlubin semble nostalgique de l'ancienne équipe et son époque.
Les restrictions budgétaires vous connaissez??
Les Villebaronnais peu présents (honte à eux)lors de la soirée réservée à sa championne Emilie Menuet
seront-ils au RDV des prochaines elections qui leur pendent au nez??
Rien n'est moins sûr!!
Bientôt le retour d'Antoine???
A vous de voir les amis de Villebarou."

Mais qui cela pourrait-il bien être ?

Nous nous consumons face à cet insoutenable suspense ! Vraiment, résoudre cette énigme réclame une réflexion profonde et laborieuse ! Subtilité, quand tu ne nous tiens pas...

"Tornade" est le surnom gagné par notre Premier Élu parmi les employés municipaux. Y a-t-il vu une forme d'affection ? De sympathie ? Rappelons tout de même qu'une tornade, a priori, détruit tout sur son passage... Cela vous rappelle quelque chose (ou quelqu'un) ?

Le contenu du texte reflète d'ailleurs les effets de ce vent mauvais qui se lève. Ah, forcément, se faire traiter de dictateur par son premier adjoint dans la NR et, par-dessus le marché, se retrouver en première page du susdit quotidien, à la vue de tout le département, ça en met un sacré coup au moral et à l'orgueil ! Monsieur le Maire a bien sûr le droit de dire qu'il doit "recadrer" et que la fronde de ses conseillers n'est qu'un "coup médiatique", de vilipender, stigmatiser, trainer dans la boue, couvrir d'opprobre la précédente mandature par le biais de son ancien blog Internet... mais quand le boomerang lui revient dans les dents, au sus et à la vue de tous, il trouve déjà cela beaucoup moins drôle ! Il est certain que de se faire rosser par ses propres armes est quelque peu humiliant...

- A Villebarou il semble impossible de demander aux gens de se mettre au travail au risque de passer pour un Dictateur.

Se mettre au travail ? Parce que dix-huit mois après les élections, ce n'est toujours pas le cas ?

D'autre part, Monsieur le Maire travaille-t-il lui-même ? Vu le temps qu'il prend pour poster des commentaires sur le site de la NR, d'alimenter sa page FB, celle de la mairie, celle du festival Les Pieds dans le Dos, ou de régler ses comptes par le biais du site de la mairie...

Sans compter qu'il a aussi le temps de créer des entreprises ! Si, si, je vous assure : http://www.societe.com/societe/monsieur-alexandre-bouvier-810632000.html

Vu le travail que réclame la gestion d'une municipalité comme Villebarou, où notre souverain maire trouve-t-il donc le temps de diriger une entreprise de "conseil pour les affaires et autres conseils de gestion" ? Quand démarche-t-il ses clients, ses partenaires ? Mystère, mystère...

Enfin, n'étaient-ce pas les membres de sa propre équipe, désormais dissidente, qui traitaient le précédent maire, Jean-Claude Bordeau, de Poutine ? Quel gentil nom de dictateur démocrate absolutiste pourrait-on trouver aujourd'hui à notre maire ? Le choix est vaste...

- Cette commune n'a-t'elle pas vécu au dessus de ses moyens lors de la précédente mandature??

Nous y revoilà. En dépit du bilan sain et limpide laissé par ses prédécesseurs, The First One continue à prétendre à des dépenses somptuaires, inconsidérées et scandaleuses. Oublierait-t-il tout ce qu'il a lui-même dépensé, depuis dix-huit mois, à rembourser des subventions après avoir annulé moult projets et à verser des indemnités aux personnels qu'il a licenciés ? Sans compter les 21 000 euros versés à la propriétaire de la ferme Clément pour désistement à la promesse de vente qui lui avait été faite. Sans compter l'amende exorbitante dont il va devoir s'acquitter pour ne pas avoir construit le quota de logements sociaux dans le cadre défini par la loi. Et les 23 000 euros suite à l'abandon de la maîtrise d'oeuvre pour la ZAC ? Et les 6 000 euros en prévision du paiement des indemnités de rupture de contrat de l'architecte pour la Maison des Jeunes ? Ah, pour ça, la commune a de l'argent - le nôtre ! C'est bien joli de dénoncer ses prédécesseurs, mais encore faudrait-il être exemplaire soi-même !

- Les restrictions budgétaires vous connaissez??

Et c'est reparti. IL FAUT SE SERRER LA CEINTURE. Pourquoi, au fait ? Parce qu'en dix-huit mois, question projets, rien, nada, nichts, nothing, que dalle, du néant sur toute la ligne. C'est pas sa faute, bien sûr, pauvre petit pépère. Il n'est entouré que d'incapables (qu'il a pourtant choisis), de méchants opposants, d'architectes capricieux, d'élus locaux hostiles. Personne ne veut jouer avec lui (on se demande bien pourquoi !). Mais qu'a-t-il donc bien pu faire pour mériter ça ! Vraiment, le monde est trop injuste !

- Les Villebaronnais peu présents (honte à eux)lors de la soirée réservée à sa championne Emilie Menuet seront-ils au RDV des prochaines elections qui leur pendent au nez??

Nul doute que si la famille Menuet ne jouait pas la diplomatie, il trouverait notre championne locale beaucoup moins digne de son attention, quels que soient ses résultats. Les Villebaronnais n'ont pas attendu le bon plaisir d'un maire pour reconnaître les talents d'Emilie. Elle habite dans la commune depuis suffisamment de temps (depuis sa naissance, en fait) pour ça.

Les Villebaronnais n'ont aucune honte à avoir, de ne pas s'abaisser à faire des ronds de jambe à un Élu qui croit les attirer avec des promesses de buffets gratuits et de serrages de paluches. Surtout si c'est pour dire que la championne locale a "colporté" l'image de son pays, peu importe où. Et puis que diable ! Nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons !

Il suffit de prendre ses concitoyens pour des imbéciles. Les (mauvais) tours de l'illusionniste ne durent qu'un temps.

Quant aux prochaines élections, de quelle (nouvelle) menace s'agit-il ?

Voyez, mes chers lecteurs, quel triste personnage devient le premier citoyen de la commune quand il est très contrarié : acrimonieux, menaçant, écrasant. Puisque vous ne voulez pas dire comme moi, eh bien je vais vous rabaisser plus bas que terre en vous faisant honte et puis vous menacer, na !

- Bientôt le retour d'Antoine???

Ah, la jolie pique finale que voilà ! Ce pauvre cheval, disparu de notre paysage depuis de bien longs mois, attise toujours autant la virulence et la rancoeur du Grand Elu ! Mais d'où vient ce blocage avec les chevaux animaux ? Car si Antoine a, heureusement pour lui, survécu à l'outrageuse croisade menée contre lui par notre Guide Suprême, tel n'est pas le cas du gallinacé de sa trop gentille voisine qui, au terme d'une décision de justice (oui, comme si les tribunaux n'avaient rien de plus important à trancher que les nuisances sonores provoquées par un animal de basse-cour), a fait l'objet d'une sentence de mort pure et simple. La susdite voisine a d'ailleurs eu la bonne surprise de se voir offrir par le vainqueur et plaignant une bouteille de vin... pour apprêter en sauce la défunte volaille.

Pauvre Antoine. Il avait au moins l'incomparable qualité de ne nuire à personne, lui.

 

Bien, après tant de verbiage aigre et venimeux, creusons un peu et voyons quel homme se cache sous le masque, l'honnête, le travailleur, le probe, si droit dans ses bottes au sommet de ses conseillers ingrats, si transparent face à une opposition malsaine.

Nous vous parlions, il y a quelques mois, de son pseudo sur Internet, Calexing, et de l'association fantôme à but indéterminé qu'il a créée il y a quelques années, le Calexing Club.

Ce n'est pas tout. C'est aussi sous ce pseudo qu'il poste sur un certain nombre de forums et de sites bien connus. Nous éviterons d'aborder des sujets qui touchent à l'intime, dans la mesure où nous, nous avons un minimum de déontologie et de respect pour la sphère strictement privée.

Premier lien :

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/l-acheteur-refuse-l-objet/qaq-p/1746537

Ou quand Calexing se pique de vendre des objets qui ne fonctionnent pas et s'étonne ensuite des réactions de l'acheteur déçu...

Deuxième lien :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet385876.htm

Ou quand Calexing veut acheter une voiture neuve et essaie d'obtenir un énorme rabais... Ça vous rappelle la façon dont il gère les comptes de la municipalité ? Ce n'est sans doute pas un hasard !

Troisième lien :

http://fr.arkadia.com/forums/f20/2321-plomb-insalubrite/

Ou quand Calexing essaie de convaincre l'administration que son propriétaire lui loue un logement "insalubre". Ledit logement (une maison du XIXe siècle) a été occupé par plusieurs locataires depuis le début des années 90, certains avec des enfants, et actuellement une personne âgée d'environ 90 ans ; Calexing est bien le seul à s'en être plaint sur toute cette période.

Nous nous arrêterons là, estimant que ces trois exemples suffiront à démonter QUI est réellement l'homme et QUI est la personne que les électeurs ont mis dans le fauteuil du maire il y a dix-huit mois.

Après s'en être pris à l'opposition (et à ses soutiens), au cercle le plus élargi de sa majorité, puis, ces derniers temps, à sa garde rapprochée, le voilà qui attaque à présent la population "ingrate" qui, enfin, a vu clair dans ses manoeuvres.

Voter CONTRE un homme, c'est une chose. A condition de savoir QUI va le remplacer. En ce qui nous concerne, nous n'avons certainement pas gagné au change, très loin s'en faut.

Allons enfants de la patrie... ou pas !

 

Medium_Desenvoutement-20151015-Bis

 

The Watcher

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ça: https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.rec.voyages/x-BH6YYMme4/qoYX59SBET0J
L'Oeil de l'Observateur
Publicité
Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de fatalité.

Parce que l'action est préférable à la résignation.

Contributions et commentaires : loeildelobservateur@hotmail.com
(Les commentaires du blog, pour des raisons évidentes, seront modérés)

103524026_o


Visiteurs
Depuis la création 10 624
Newsletter
Archives
Publicité