Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de l'Observateur
1 juillet 2015

Petits mensonges entre amis

Souvenez-vous, en avril dernier, lors de l'affaire de la pétanque et de ses démêlés avec les responsables de ce club, notre premier magistrat municipal avait rédigé sur le site de la commune un post au titre provocateur et vaguement menaçant : "Je pointe ou... JE TIRE !!". Sans doute s'estimait-il doté d'un humour confondant (confondant, oui, mais certainement pas de subtilité !).

Toujours est-il que ce chantre du comique en bande organisée commençait son billet en ces termes :

Sans titre

A ce jour, 1er juillet 2015, il n'y a toujours pas l'ombre d'un chantier en vue : aucune pelleteuse, aucun périmètre de sécurité, aucun piquet, rien ! Le champ est toujours un champ où la végétation croit et se multiplie plus ou moins tranquillement.

Il fallait être en effet sacrément naïf, ou ignorant, ou de mauvaise foi, ou totalement incompétent (ou tout ça à la fois), pour envisager sérieusement qu'un chantier de cette envergure puisse démarrer deux mois à peine après le dépôt du permis de construire.

M. le maire arguera sans doute, pour retourner la situation à son avantage, que ce n'est pas sa faute (comme toujours), que l'architecte ne répond plus au téléphone et l'a laissé tomber (une de plus !). Ce serait oublier un peu vite les pressions dont elle a fait l'objet : harcèlement téléphonique, insultes en réunion, dénigrement de ses compétences... Sans oublier qu'un autre membre de la fine équipe chargée de la gestion de notre commune n'a rien trouvé de mieux que de la suivre pour savoir où elle habitait. Dans quel but, on se le demande... D'autant qu'il n'en était pas à sa première filature du genre !

Les relations de travail reposent sur la coopération à double sens, pas sur l'abnégation et l'instinct de sacrifice. Il faudra donc trouver un autre architecte... gageons qu'ils ne vont pas se bousculer !

Rappelons aussi que M. le maire ne cesse de clamer à tout va que la commune n'a pas d'argent et que les caisses sont vides. Ce qui ne l'a pas empêché, pourtant, d'opter pour un projet de maison des jeunes au budget triplé par rapport à celui que voulait mettre en place la municipalité précédente. D'où l'on peut en déduire que les caisses de la commune sont bien assez pleines pour les projets de M. le maire en exclusivité.

The Watcher

coquelicot

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de l'Observateur
Publicité
Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de fatalité.

Parce que l'action est préférable à la résignation.

Contributions et commentaires : loeildelobservateur@hotmail.com
(Les commentaires du blog, pour des raisons évidentes, seront modérés)

103524026_o


Visiteurs
Depuis la création 10 624
Newsletter
Archives
Publicité