Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de l'Observateur
24 octobre 2015

Une recrue de choix !

Avant-hier, La Nouvelle République a publié un article (ici) concernant la diffusion d'un reportage, sur TF1, consacré à la sécurité routière et aux forces de gendarmerie du peloton motorisé de La Chaussée-Saint-Victor. Ledit reportage n'appelait à aucun commentaire en particulier. Pourtant, un lecteur de l'édition en ligne, sous le pseudo de jypeha, n'a pas hésité une seconde à nous faire part de son avis, délicatement nuancé, sur le sujet.

Avant de publier intégralement l'aimable échange de points de vue entre lecteurs qui s'est ensuivi, quelques précisions : "jypeha" n'est autre que le seul réserviste restant de la liste majoritaire du Conseil Municipal. Il siègera bientôt, puisque Vincent Duhamel ayant donné sa démission, Valérie Goulet devait le remplacer.. mais a démissionné aussitôt (démission pas encore actée lors de la dernière séance mais en cours).

Et maintenant, voici ce délicieux morceau de littérature.

Jypéha : "Quelle honte pour la gendarmerie. Du travail facile qui rapporte à l'état. C'est du pur racket. C'est sûr, à MOIRANS, les gendarmes n'ont arrêté personne, et pour cause, les agissements des gens du voyage ne sont pas dangereux pour la population à leurs yeux. Pauvre France en déclin. Je constate que la gendarmerie ne manque pas de personnel ni de moyens pour verbaliser bêtement, contrairement à ce qu'elle prétend."

Celeek : "Et jypeha ne peut s'empêcher de commenter bêtement, dès qu'il y a un article sur la police ou les gendarmes, en nous sortant la même rengaine. Peut-être a -t-il perdu tous ses points ?"

Jypéha : "Celeek, je pense que vous avez mal compris ou mal lu mon commentaire. La sécurité en France ne passe pas obligatoirement "que" par des radars dissimulés ou policiers civils, donc racket, je confirme. Autres délinquants, agissez tranquille. Pour info, j'ai tous mes points, beaucoup de freinages violents (merci coyote). Il faut se rendre à l'évidence que les limitations de vitesses sont anormalement basses."

Atlante : "Quand on sait que Jypeha est le premier à enfreindre toutes les règles en matière de sécurité routière (non respect des limites de vitesse, taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée...), on comprend mieux sa virulence à l'encontre des forces de l'ordre. Il n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir pensé une seconde que c'est le comportement irresponsable des chauffards dans son genre qui nous vaut les radars automatiques, embarqués, dissimulés, la révision à la baisse des limites de vitesse, l'augmentation subséquente des amendes, etc. etc. Et dire qu'il va siéger dans notre merveilleux Conseil Municipal ! Il fera une jolie paire avec ce conseiller qui prend les ronds-points à l'envers et se gare en pleine rue sans couper son moteur pour aller acheter son pain à la boulangerie !"

SantoLeobinus : "Ah cher Jypeha, Atlante est passé avant moi et vous a parfaitement répondu. Il vous connaît bien, mais il n'est pas le seul à vous connaître, même la Gendarmerie vous connaît ! Toujours prêt, jypeha, à critiquer la gendarmerie, sans être une seconde prêt à vous remettre en cause. Vous qui êtes pourtant grand-père de deux petits-enfants, souvent en poussette sur la route quand vos amis "pilotes" en voiture stationnent sur les trottoirs, ou vont un peu vite en ville, vous pourriez réfléchir deux minutes. Seulement vous êtes resté un grand enfant, la route est votre terrain de jeu, que ce soit à deux ou quatre roues. Vous râlez tout le temps, nous regrettons qu'Antoine ne soit plus là, ah oui il vous dérangeait celui-là, n'est-ce pas ?
Je suis ravi de savoir que vous savez maintenant vous servir de votre coyote, au risque de freinages violents dites-vous, en plus vous vous croyez malin… Pour vos points, merci à vos "amis" gendarmes du Tour du Loir-et-Cher qui vous ont dispensé de perdre votre permis il y a quelques temps déjà… voulez-vous qu'on vous rafraîchisse la mémoire, retenu 152 sur une voie à 90, excusez du peu !
Atlante nous apprend que vous êtes Conseiller Municipal, à l'époque vous étiez (ou aviez été) Officier de Police Judiciaire en tant qu'adjoint à la voirie, alors de grâce arrêtez une bonne fois pour toutes de vouloir donner des leçons à tout le monde, montrez l'exemple et ne vous prenez pas pour Zorro (que vous continuez de regarder régulièrement), la vitesse c'est sur circuit, et surtout, c'est dépassé. Le meilleur moyen de ne pas prendre de PV, c'est de respecter la Loi. Sinon, assumez, et sans commentaires désobligeants pour toutes celles et ceux qui prennent soin de nous, au bord et sur la route. Merci aux forces de Police et de Gendarmerie."

Encore un élu des plus vertueux pour notre Conseil Municipal !

The Watcher

radar-exces-vitesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de l'Observateur
Publicité
Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de fatalité.

Parce que l'action est préférable à la résignation.

Contributions et commentaires : loeildelobservateur@hotmail.com
(Les commentaires du blog, pour des raisons évidentes, seront modérés)

103524026_o


Visiteurs
Depuis la création 10 624
Newsletter
Archives
Publicité