Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de l'Observateur
17 juillet 2015

Découpages - S02E03

Entrons dans le vif du sujet : le contenu de ce bulletin municipal.

Les quatre premières pages sont consacrées aux événements de l'année écoulée. Année à géométrie variable qui, selon les rubriques, prend en compte les six derniers mois de 2014... ou pas !

20150715155346

20150715155405

20150715155424

20150715155441

Concernant la fête de l'école (qui n'a pas eu lieu sous un soleil radieux mais torride), le carnaval, Décasport et la fête nationale, peu de choses à dire. Le rédacteur de ces petits articles méconnaît visiblement l'emploi de la virgule, mais passons. On regrettera aussi le format timbre-poste des photos, qui ne permettent pas de distinguer qui que ce soit. Autant en mettre moins mais rendre les images lisibles.

Passons à la page suivante. Villebarou en marche ! rien que ça ! Nous ne reviendrons pas sur ces événements tragiques qui ont endeuillé notre pays, ni sur leur signification. Précisons tout de même que, contrairement à ce que proclame M. le Maire, le but de telles horreurs n'est pas de réduire le droit d'expression mais de l'anéantir et qu'il ne s'agit pas d'une philosophie mais d'un pseudo-culte à la violence travesti de dérives religieuses.

Mais ce que nous regretterons surtout, dans cette marche organisée par la municipalité, c'est qu'elle ait eu lieu... juste avant les voeux du maire ! Le timing était parfait : à 14h, la marche se terminant une heure plus tard sur le parking de la salle des fêtes ; à 15h, les voeux du maire... à la salle des fêtes. M. le Maire arguera sans doute qu'il n'y est pour rien (comme d'habitude), que les hasards du calendrier etc. Nous le savions doué pour la récupération mais en l'occurrence il s'est montré à cette occasion à l'image de nombreuses personnalités de notre sphère politique, qui n'ont pas hésité à piétiner les cadavres encore chauds des victimes d'un attentat pour propager leurs théories, leurs "solutions" ou, pour certains, leur propagande nauséabonde. L'âme du 11 janvier n'a pas atteint tout le monde...

Continuons. L'Observatoire Loire et sa nouvelle convention. M. le Maire est très fort pour inventer des conventions (honteusement pompées sur d'autres communes). A croire que les accords antérieurs ne valaient rien. Nous rappelons toutefois qu'il s'est illustré dans ce domaine en vendant pour un euro symbolique la toue cabanée qui donnait à notre commune une fenêtre sur le val ligérien. 

Les pages suivantes sont consacrées à la rentrée scolaire, à l'accompagnement à la scolarité, au programme de l'accueil de loisirs et au programme de la salle des jeunes. Avec ces petites perles qui se passent de commentaires :

Ex 1

 

Ex 2

 

et surtout :

Ex 3

A se demander si quelqu'un s'est avisé de relire scrupuleusement la maquette une fois bouclée...

 

Sur la page suivante, un encadré appelle au volontariat des retraités en mal d'activités pour l'accompagnement à la scolarité. Rappelons, une fois encore, que la commune disposait d'une personne extrêmement compétente en la matière, Mme Giraudeau, ancienne enseignante, que notre maire, jugeant ses émoluments trop élevés, s'est empressé de remercier, sans délicatesse aucune. Eh oui, les compétences, ça se paie, et les bénévoles compétents sont une denrée des plus rares...

En ce qui concerne l'accueil de loisirs, il serait intéressant d'indiquer quand les familles peuvent y inscrire leurs enfants car visiblement, les places y sont rares... et tout le monde ne connaît pas les dates de ses vacances un an à l'avance.

The Watcher

À SUIVRE...

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de l'Observateur
Publicité
Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de fatalité.

Parce que l'action est préférable à la résignation.

Contributions et commentaires : loeildelobservateur@hotmail.com
(Les commentaires du blog, pour des raisons évidentes, seront modérés)

103524026_o


Visiteurs
Depuis la création 10 624
Newsletter
Archives
Publicité